L’homme au complet marron

Fiche identité

  • Titre du livre: L’homme au complet marron
  • Auteur: Agatha Christie
  • Nombre de pages: 230
  • Édition: Le Masque

Résumé

Anne Beddingfeld mène une existence monotone et étriquée auprès de son père, un savant spécialisé dans l’étude de la Préhistoire. Lorsque ce dernier décède, elle souhaite à tout prix vivre l’aventure jusqu’au jour où elle obtient ce qu’elle désirait tant…

Avis     

Ce livre d’Agatha Christie, pétrie d’humour et de malice, nous raconte les aventures d’Anne Beddingfeld, une jolie orpheline sans le sou. Bercée par les romans à l’eau de rose ou les films qu’elle regarde au cinéma, Anne rêve d’une existence plus palpitante. Elle s’embarque sur un coup de tête et presque par étourderie sur un paquebot, persuadée de suivre les traces d’un crime. Notre jeune héroïne, naïve et pleine de candeur, va aller de surprise en surprise : meurtres, voyage mouvementé dans un paquebot, tentative d’assassinat, enlèvement, fuite, émeutes politiques etc.
Ce roman permet de se détendre pleinement. On suit avec délice les péripéties rocambolesques vécues par notre héroïne. Les personnages sont drôles, excentriques et colorés. J’ai bien rigolé et je ressors de cette lecture relaxée et pleine d’énergie.
C’est le genre de roman-doudou (pour ne pas dire chick-lit), celui dont on a besoin lorsqu’on a le moral en berne ! A lire pour s’amuser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *