Black coffee

Christie, Agatha - Black coffeeFiche identité

  • Titre du livre: Black coffee
  • Auteur: Agatha Christie
  • Nombre de pages: 222
  • Édition: Le Masque

Résumé

Sir Claud Amory, un chercheur célèbre dans le domaine de l’atome, fait appel à Hercule Poirot car il soupçonne que quelqu’un de son entourage tente de dérober sa récente découverte.

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

Voici un huis-clos agréable pour débuter ce mois d’août, qui cette année, ne sera pas marquée par les vacances.
En débarquant chez Sir Claud Amory, Hercule Poirot est face à un drame qui implique forcément une des personnes présentes dans la bibliothèque. Sir Claud Amory, dans sa paranoïa, lorsqu’il s’est rendu compte de la disparition de sa formule, les a tous enfermés dans la bibliothèque. Mais c’était sans compter sur une boîte de poison qui traînait dans le coin. Mais qui donc est le coupable ? Le fils endetté jusqu’au cou qui souhaite s’émanciper du giron familial ? Ou bien sa belle-fille italienne aux origines inconnues ? Ou bien toutes les autres personnes présents dans la bibliothèque – en l’occurrence sa sœur, un médecin italien récemment arrivé dans la maisonnée, son fidèle secrétaire et sa nièce – qui seraient ravis de toucher la coquette somme issue de la vente de cette découverte scientifique ?
Malgré les simagrées et le caractère hautain et pompeux de Poirot (qui mérite de s’étouffer avec sa moustache tellement il est prétentieux), c’est une enquête agréable écrit dans un style léger et fluide.
A lire ? Oui, pour ces après-midis d’été oisifs du mois d’août !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *