L’heure zéro

Fiche identité

  • Titre du livre: L’heure zéro
  • Auteur: Agatha Christie 
  • Nombre de pages: 304
  • Édition: Le Masque

Résumé

Pour ses vacances annuelles à la Pointe-aux-mouettes, Neville Strange a l’idée saugrenue d’y réunir sa nouvelle femme Kay et son ex-femme Audrey. D’autres invités viennent se joindre à ce séjour. Mais la tension monte et le drame éclate…

Avis     

C’est avec un réel plaisir que je vous présente ce roman d’Agatha Christie.
L’auteur met un peu de temps pour planter le décor car les différents protagonistes se situent dans des endroits différents. Petit à petit, elle les ramène sur le lieu du drame.
En tout cas, le schéma de ce crime est juste parfaitement machiavélique. D’ailleurs, comment ne pas soupçonner tout le monde : la demoiselle de compagnie qui travaille au manoir depuis tellement d’années et qui supporte les lubies de Lady Tressilian, le futur héritier de sa fortune et sa nouvelle femme, l’ex-femme prise peut-être d’une crise de démence, le cousin venu de l’étranger qui semble si calme et si placide, l’ami de Kay Strange qui traîne dans un hôtel pas très loin etc.…
Pour ma part,  j’ai émis toutes les hypothèses, j’ai pensé tenir la solution mais en réalité, j’étais dans l’erreur complet ! Quel talent et quel génie de l’auteur ! J’en reste juste bouche bée car il aurait pu être le crime parfait !
Le style d’écriture est agréable, fluide et léger. On ne s’ennuie pas une seconde.
Si vous avez le blues, si vous ne savez pas quoi faire durant cette période de confinement, je vous recommande cette enquête palpitante et pleine de rebondissements !  

Autre(s) livre(s) de cet auteur commentés dans ce blogA.B.C. contre Poirot – A l’hôtel Bertram – Allô, Hercule Poirot – Associés contre le crime suivi de Le crime est notre affaire – Black coffee – Cartes sur table – Christmas pudding – Cinq heures vingt-cinq – Cinq petits cochons – Destination inconnue – Dix brèves rencontres – Dix petits nègres – Drame en trois actes – Hercule Poirot quitte la scène – Je ne suis pas coupable – Jeux de glaces – La dernière énigme – L’affaire Protheroe – La fête du potiron – La maison biscornue – La maison du péril – La mort dans les nuages – La mort n’est pas une fin – La mystérieuse affaire de Styles – La nuit qui ne finit pas – La plume empoisonnée – La toile d’araignée – La troisième filleLe bal de la victoire –  Le chat et les pigeons – Le cheval pâle –  Le club du mardi continue – Le couteau sur la nuque – Le crime de l’Orient-Express – Le crime du golf – Le flambeauLe flux et le refluxLe major parlait trop – Le meurtre de Roger Ackroyd – Le miroir se brisa – Le mystère de Listerdale – Le mystérieux Mr Quinn – Le Noël d’Hercule Poirot – Le second coup de gong – Le secret de Chimneys – Les enquêtes d’Hercule Poirot – Les indiscrétions d’Hercule Poirot – Les pendules – Les quatre – Les sept cadrans – Les travaux d’Hercule – Les vacances d’Hercule Poirot – Le train bleu – Le vallon – L’homme au complet marron – Marple, Poirot, Pyne et les autresMeurtre au champagne – Meurtre en Mésopotamie – Miss Marple et le club du mardi – Mon petit doigt m’a dit – Mort sur le Nil – Mr Brown – Mr Parker Pyne – Mr Quinn en voyage – Mrs McGinty est morte – Némésis – N ou M? – Passager pour Francfort – Pension Vanilos – Poirot joue le jeu –  Poirot résout trois énigmes – Pourquoi pas Evans? – Rendez-vous à Bagdad – Rendez-vous avec la mortTant que brillera le jour – Témoin à charge – Témoin indésirable – Témoin muet – Trois souris – Un cadavre dans la bibliothèque – Un, deux, trois… – Une mémoire d’éléphant – Une poignée de seigle – Un meurtre est-il si facile? – Un meurtre sera commis le … – Un visiteur inattendu  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *