Rendez-vous avec la mort

Christie, Agatha - Rendez-vous avec la mortFiche identité

  • Titre du livre: Rendez-vous avec la mort
  • Auteur: Agatha Christie
  • Nombre de pages: 230
  • Édition: Le Masque

Résumé

Qui n’a pas remarqué l’étrange famille américaine qui débarque à l’hôtel Salomon à Jérusalem ? La mère, bien que souffrante, est une femme tyrannique et despote qui terrorise ses enfants pourtant adultes. Lorsqu’elle décède lors d’une visite des ruines de Pétra, tout le monde croit que c’est la suite de ses problèmes cardiaques sauf le colonel Carbury qui fait appel aux services d’Hercule Poirot, en vacances au même endroit.

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blogCoeur-blog     

Voici un très bon Agatha Christie pour se détendre et pour profiter du beau soleil d’été qui arrive enfin en France ! Si vous n’avez pas encore la possibilité de prendre un congé, pensez à ce pauvre Hercule Poirot qui est face, une fois de plus, à un meurtre alors qu’il espérait farniente et repos.
La victime est Mrs Boynton, une bonne femme tyrannique et cruelle détestée par ces enfants. Ces derniers ne rêvent que de quitter le giron familial car ils souffrent de l’autorité de leur mère. D’ailleurs, sa mort déclencherait enfin leur liberté car chacun toucherait une partie conséquente de l’héritage. D’autres témoins, vacanciers au même endroit, étaient présents au moment du décès : le docteur Gérard, Miss King, Lady Westholme, Miss Pierce, Mr Cope ainsi que le guide touristique et les aides du camp.
Hercule Poirot devra faire appel à toute sa science et son expérience de détective pour discerner le coupable parmi tous ses personnages car chacun d’eux a un mobile et était présent au moment fatidique.
La psychologie tient ici une part importante et à moins d’être un fin limier, je doute que quelqu’un trouve le coupable. En tout cas, je déclare forfait car pour ma part, je n’ai pas réussi à trouver le meurtrier.
Rien à dire sur le style d’écriture qui reste agréable et fluide.
Je recommande cette enquête pour ceux qui recherchent un bon moment de détente pour les vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *