Passager pour Francfort

Fiche identité

  • Titre du livre: Passager pour Francfort
  • Auteur: Agatha Christie
  • Nombre de pages: 253
  • Édition: Le livre de poche

Résumé

Un épais brouillard sur Genève oblige un avion à se poser à Francfort. Sir Stafford Nye, un diplomate, fait partie de ce vol. Lors de cette escale, il est abordé par une jeune femme qui lui fait une demande assez étonnante.

Avis     

Cet ouvrage d’Agatha Christie est médiocre, un vrai navet qui mérite de rester aux oubliettes.
L’auteur se hasarde dans le roman d’espionnage des années 1970 mais l’histoire est décousue, bancale et part totalement en vrille. Lorsque Sir Stafford Nye rend service à une jeune demoiselle en détresse, il est embarqué dans un engrenage compliqué où se mêlent des troubles politiques, la résurgence du néonazisme, des groupes de jeunes anarchistes qui veulent conquérir le monde, un nouvel ordre mondial que souhaite instaurer un groupuscule obscur, avec l’aide de jeunes militants. Bon, allez tout ce mélange donne un cocktail insipide, des évènements décousus et sans queue ni tête.
Le style d’écriture, qui d’habitude est agréable et vif, est ici ennuyeux à mourir avec une abondance de personnages qui apparaissent et disparaissent  au gré des chapitres.
Je suis vivement déçue par cet ouvrage et vous recommande de le laisser de côté ! Ce livre ne reflète pas son œuvre.

Autre(s) livre(s) de cet auteur commentés dans ce blogA.B.C. contre Poirot – A l’hôtel Bertram – Allô, Hercule Poirot – Associés contre le crime suivi de Le crime est notre affaire – Black coffee – Cartes sur table – Christmas pudding – Cinq heures vingt-cinq – Cinq petits cochons – Destination inconnue – Dix brèves rencontres – Dix petits nègres – Drame en trois actes – Hercule Poirot quitte la scène – Je ne suis pas coupable – Jeux de glaces – La dernière énigme – L’affaire Protheroe – La fête du potiron – La maison biscornue – La maison du péril – La mort dans les nuages – La mort n’est pas une fin – La mystérieuse affaire de Styles – La nuit qui ne finit pas – La plume empoisonnée – La toile d’araignée – La troisième filleLe bal de la victoire –  Le chat et les pigeons – Le cheval pâle –  Le club du mardi continue – Le couteau sur la nuque – Le crime de l’Orient-Express – Le crime du golf – Le flambeauLe flux et le refluxLe major parlait trop – Le meurtre de Roger Ackroyd – Le miroir se brisa – Le mystère de Listerdale – Le mystérieux Mr Quinn – Le Noël d’Hercule Poirot – Le second coup de gong – Le secret de Chimneys – Les enquêtes d’Hercule Poirot – Les indiscrétions d’Hercule Poirot – Les pendules – Les quatre – Les sept cadrans – Les travaux d’Hercule – Les vacances d’Hercule Poirot – Le train bleu – Le vallon – L’heure zéro – L’homme au complet marron – Marple, Poirot, Pyne et les autresMeurtre au champagne – Meurtre en Mésopotamie – Miss Marple et le club du mardi – Mon petit doigt m’a dit – Mort sur le Nil – Mr Brown – Mr Parker Pyne – Mr Quinn en voyage – Mrs McGinty est morte – Némésis – N ou M? – Pension Vanilos – Poirot joue le jeu –  Poirot résout trois énigmes – Pourquoi pas Evans? – Rendez-vous à Bagdad – Rendez-vous avec la mortTant que brillera le jour – Témoin à charge – Témoin indésirable – Témoin muet – Trois souris – Un cadavre dans la bibliothèque – Un, deux, trois… – Une mémoire d’éléphant – Une poignée de seigle – Un meurtre est-il si facile? – Un meurtre sera commis le … – Un visiteur inattendu  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *