La nuit qui ne finit pas

Fiche identité

  • Titre du livre: La nuit qui ne finit pas
  • Auteur: Agatha Christie
  • Nombre de pages: 251
  • Édition: Le livre de poche

Résumé

Lorsque Michael, le narrateur, rencontre un architecte réputé, il rêve d’avoir une superbe maison. Mais sans le sou et enchaînant les petits boulots, il est bien loin d’atteindre son rêve jusqu’au jour où il rencontre par hasard Ellie, une riche héritière américaine.

Avis     

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous présente cet ouvrage d’Agatha Christie, moins connu que ces autres livres. L’auteur utilise ici un récit à la première personne qui commence par une romance : un beau jeune homme sans le sou rencontre par hasard une riche héritière qui souffre de solitude. Cette histoire d’amour idyllique prend néanmoins une tourne plus sombre lorsque le couple emménage dans leur nouveau foyer : un terrain réputé maudit, une bohémienne qui le prédit un malheur, un mariage secret qui met en colère l’entourage proche d’Ellie, attaché aux gros intérêts financiers que représente la jeune femme etc.
J’ai failli me faire avoir mais plusieurs petits détails m’ont mis la puce à l’oreille notamment le pari sur les courses de chevaux….Chut ! Je ne peux pas en dire plus sinon je dévoilerai une partie de l’intrigue, ce qui gâcherait tout le suspens de cette histoire prenante et originale.
Le style d’écriture est agréable, vif et léger. Pour conclure, c’est une histoire pour se détendre après une dure journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *