Les vacances d’Hercule Poirot

Christie, Agatha - Les vacances d'Hercule PoirotFiche identité

  • Titre du livre: Les vacances d’Hercule Poirot
  • Auteur: Agatha Christie
  • Nombre de pages: 219
  • Édition: Le livre de poche

Résumé

Hercule Poirot aimerait bien passer des vacances tranquilles sur la baie de Leathercombe, dans un hôtel charmant avec des pensionnaires sympathiques. Mais le meurtre d’une des clientes de l’hôtel va chambouler son programme…

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

C’est les VACANCES! Pour mettre tout le monde dans cette ambiance estivale, j’ai essayé de choisir un livre qui se rapporte à ce thème et j’ai fini par jeter mon dévolu sur cet ouvrage.
Pauvre Hercule Poirot ! Même en vacances dans un endroit paradisiaque, il faut qu’un meurtre lui tombe dessus.
C’est un livre qui ressemble à toutes les enquêtes écrites par Agatha Christie : un meurtre, plusieurs suspects parmi les pensionnaires de l’hôtel, des alibis douteux pour l’ensemble des individus concernés. Cette fois-ci je n’ai pas essayé de deviner le meurtrier et même si j’avais tenté l’exercice, je n’aurai pas pu deviner la conclusion de l’histoire. Je suis déçue car l’enquête est trop alambiquée, trop compliquée pour être ludique. Je trouve que certains éléments sont presque invraisemblables et les déductions d’Hercule Poirot semblent un peu hasardeuses surtout lorsqu’il lie des évènements anodins à la pièce principale.
Néanmoins, le style d’écriture reste agréable et léger. Il y a quelques longueurs qui étouffent l’histoire mais ce n’est pas vraiment désagréable si on s’accroche un peu.
A lire au bord de la plage, sous un parasol ! J’allais presque oublier : bonnes vacances tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *