Les travaux d’Hercule

Christie, Agatha - Les travaux d'HerculeFiche identité

  • Titre du livre: Les travaux d’Hercule
  • Auteur: Agatha Christie
  • Nombre de pages: 318
  • Édition: Librairie des Champs-Elysées

Résumé

Hercule Poirot se lance un défi : comme le célèbre héros grec, il souhaite résoudre douze enquêtes, ayant chacune pour thème une histoire proche des travaux d’Hercule.

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

Nous avons ici douze nouvelles qui mettent en scène Hercule Poirot, toujours aussi imbu et fidèle à lui-même. Ces douze enquêtes, à l’image des douze travaux d’Hercule, sont pour lui, un défi.
L’auteur nous offre une variété d’intrigues allant de la disparition d’un chien à la poursuite d’un gangster, d’un démantèlement de trafic de drogues à des arnaques rondement menées.
Certaines histoires sont plus intéressantes que d’autres. Si je devais en choisir quelques-unes, je dirais que mes préférés sont : « Les écuries d’Augias » (belle leçon de politique et de communication en passant); « Le taureau de l’île de Crète », et « Les oiseaux du lac Stymphale ». Hercule Poirot a le don de fouiner là où cela ne le regarde pas et de mettre la vérité à nue, aussi déplaisante soit-elle pour certains.
Le style d’écriture est simple, agréable comme d’habitude je n’ai pas de commentaire particulier dessus. Globalement, c’est un recueil de nouvelles sympathiques et plaisantes. Une bonne lecture détente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *