Trois souris

Christie, Agatha - Trois sourisFiche identité

  • Titre du livre: Trois souris
  • Auteur: Agatha Christie
  • Nombre de pages: 126
  • Édition: Le Masque

Résumé

Un couple hérite d’une vieille maison et décide d’ouvrir une pension familiale. Ils accueillent leurs premiers clients, mais une forte tempête de neige les isole. En plus, l’un d’eux aurait un lien avec un crime commis à Londres et cherche à continuer sa vengeance. Mais qui ?

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

Ce petit huis-clos sympathique m’a permis de déconnecter un peu face à toutes les horreurs qui se sont déroulées ces derniers jours. Nous avons affaire ici à une grosse nouvelle plutôt qu’à un roman complet. Le résume nous donne déjà des indications précises sur le récit et en dire plus viendrait à dévoiler une partie de l’intrigue : une pension familiale récemment ouverte par un couple marié ; les premiers clients qui arrivent ; et parmi tous les habitants du manoir se cache un criminel déterminé à se venger.
Pour une histoire aussi courte, l’auteur distille un bon suspens : on doute sur l’intégrité de chacun des protagonistes, sur leurs faits et gestes et surtout sur leur passé obscur. Tout le monde semble cacher un secret, qui a plus ou moins lien avec la première victime.
Même si je suis habituée aux ficelles d’Agatha Christie, le dénouement m’a quand même surprise. J’avais un autre suspect en tête mais c’est vrai que tout cadre bien quand même. Pas de commentaire particulier sur le style d’écriture qui reste fluide et agréable.
A lire pour se détendre après une rude semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *