Les enquêtes d’Hercule Poirot

Fiche identité

  • Titre du livre: Les enquêtes d’Hercule Poirot
  • Auteur: Agatha Christie
  • Nombre de pages: 183
  • Édition: Le livre de poche

Résumé

Le capitaine Hastings nous raconte quelques enquêtes menées par Hercule Poirot .

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

Après plusieurs semaines très ardues sur des classiques autrichiens, je retrouve le goût de la lecture dans ses enquêtes d’Hercule Poirot.
Je savoure ici le plaisir de lire un ouvrage agréable, simple et bien écrit. Comme le dit si succinctement le résumé, nous suivons Hercule Poirot et le capitaine Hastings pour résoudre certaines énigmes. Que ce soit le vol d’un précieux bijou, l’enlèvement d’un premier ministre, un suicide suspect, un testament énigmatique, un meurtre ou une affaire d’espionnage, Hercule Poirot arrive à démêler les fils et à nous fournir le coupable.
Bien sûr il a été particulièrement détestable dans ce livre, avec ses airs pompeux, son sentiment de supériorité et sa manie de rabaisser son ami Hastings, mais que voulez-vous, il est ce qu’il est et on le supporte comme ça.
Les enquêtes ne sont pas très longues donc, parfois un peu confuses et alambiquées. Ce livre ne fait pas partie des chefs d’œuvre d’Agatha Christie mais il est arrivé à point nommé pour moi car il m’a redonné le sourire et m’a permis de retrouver ce que j’aime tant dans les livres : un havre de paix et de repos.
Rien que pour ça, ce livre mérite bien ces quatre cœurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *