Drame en trois actes

Fiche identité

  • Titre du livre: Drame en trois actes
  • Auteur: Agatha Christie
  • Nombre de pages: 219
  • Édition: Le Masque

Résumé

Hercule Poirot est invité à dîner chez un célèbre acteur de la scène londonienne. Soudain, un des invités, le pasteur Babbington meurt subitement. Rien ne permet de conclure à un meurtre jusqu’à ce que quelques mois plus tard, Sir Bartholomé Strange, participant au premier dîner, décède dans des circonstances similaires.

 Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

Où qu’il aille, Hercule Poirot est toujours témoin d’un crime. Le résumé est assez parlant donc je ne dirai pas plus pour ménager le suspense.
Cette enquête, pleine de rebondissements et d’imprévus, est passionnante. L’auteur emmène le lecteur dans des fausses pistes et le pousse à échafauder les hypothèses les plus farfelues. J’ai adoré faire travailler mes cellules grises. Je me suis mise à imaginer plusieurs scénarios qui pourraient expliquer le décès du pasteur puis du médecin. Quel sac de nœuds et quel crime quasi-parfait ! Sans Hercule Poirot, je doute fort que le coupable soit découvert !
Le style d’écriture est agréable, fluide, léger et plaisant. Ce livre propose un vrai moment de détente et tient en haleine le lecteur. Cela fait longtemps que je ne suis pas tombé sur un bon roman d’Agatha Christie !
A lire ? Oui pour les amateurs d’enquête et de crimes en tout genre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.