Sacrées sorcières

Fiche identité

  • Titre du livre: Sacrées sorcières
  • Auteur: Roald Dahl
  • Nombre de pages: 224
  • Édition: Gallimard Jeunesse

Résumé

Suite au décès de ses parents dans un accident de voiture, un jeune garçon va vivre chez sa grand-mère en Norvège. Elle lui raconte des histoires étranges sur les sorcières et lui avertit des dangers qu’il encourt. Un jour, par mégarde, il assistera à un de leurs meetings.  

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

Avant tout, je tiens à souhaiter une bonne année 2011 à tous les visiteurs de ce blog ! J’espère que cette année vous apportera beaucoup de bonheur, santé, réussite et surtout autant de plaisir dans vos lectures que les années précédentes !
Puis je m’excuse pour ce long silence car j’étais très occupée depuis dix jours. Je suis en train de lire un ouvrage énorme que je présenterai prochainement mais en attendant et pour mettre à jour mon blog, j’ai profité du week-end pour lire ce petit ouvrage.
Pourquoi ce choix ? J’avais envie de me replonger dans mes souvenirs d’enfance, d’oublier la vie d’adulte pendant un moment et de relire un auteur que j’adorais quand j’étais petite. C’est chose faite et il faut dire que, pour moi, l’histoire n’a pris aucune ride. On suit avec délice les péripéties du jeune garçon et de sa vieille grand-mère. J’ai beaucoup aimé la complicité qui existait entre les deux protagonistes  et vers la fin, ils m’ont beaucoup touché.
C’est un ouvrage pour enfant donc les dialogues sont répétitifs, un peu redondants parfois mais ça ne m’a pas trop gêné. Les descriptions des sorcières sont vraiment drôles et désormais, je me méfierai des femmes qui portent des gants et qui marchent avec des talons aiguilles ! Le style d’écriture est léger, désinvolte avec un brin d’humour.
Le livre est vraiment intéressant et une fois qu’on a commencé une ligne, on ne peut plus le quitter. Je le recommande surtout pour les enfants et les adultes en quête de leur âme d’enfant !

Autre(s) livre(s) de cet auteur commentés dans ce blog: Charlie et la chocolaterieFantastique Maître RenardLa potion magique de Georges BouillonLe bon gros géantLes deux gredinsMatildaTel est pris qui croyait prendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *