La potion magique de Georges Bouillon

Dahl, Roald - La potion magique de Georges BouillonFiche identité

  • Titre du livre: La potion magique de Georges Bouillon
  • Auteur: Roald Dahl
  • Nombre de pages: 148
  • Édition: Gallimard Jeunesse

Résumé

La grand-mère de Georges est une vieille dame acariâtre qui prend plaisir à gronder et faire peur à son petit fils. Lassé, il lui prépare une mixture magique à sa façon. 

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

Déçue par le livre précédent et déprimée par mes partiels, je me suis tournée vers un auteur de livre de jeunesse que j’apprécie particulièrement.
Pourtant, en terminant le livre j’ai un avis assez mitigé.

On retrouve bien sûr son style d’écriture simple, clair et humoristique. Le livre se lit rapidement et est accessible aux enfants, surtout ceux qui rêveraient de faire les mêmes bêtises. Georges va mélanger tout ce qui lui tombe sous la main pour concocter une potion susceptible de changer sa méchante grand-mère : tout y passe depuis le shampooing, le cirage et même la peinture à l’huile. Mais les effets escomptés sont …chut ! Je ne dirais plus rien …
Ce qui m’a déçu c’est que le livre était trop court et j’ai même eu l’impression que la fin était bâclée. D’un seul coup, tout s’arrête subitement alors que le lecteur est encore sur sa lancée et c’est vraiment dommage. Une petite déception mais je me rattraperai !

Autre(s) livre(s) de cet auteur commentés dans ce blog: Charlie et la chocolaterieFantastique Maître RenardLe bon gros géant Les deux gredinsMatildaSacrées sorcièresTel est pris qui croyait prendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *