Fantastique Maître Renard

Fiche identité

  • Titre du livre: Fantastique Maître Renard
  • Auteur: Roald Dahl
  • Nombre de pages: 118
  • Édition: Gallimard Jeunesse

Résumé

Dans la vallée vivaient trois riches fermiers qui élevaient chacun des volailles bien dodues. Maître Renard chapardait régulièrement dans leur poulailler pour nourrir sa famille. Excédés, ces derniers décidèrent d’en finir avec lui.

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

Le livre de Truman Capote m’a affecté plus que je ne le pensais et pour enlever toutes ces idées noires de ma tête, je suis tourné vers un de mes auteurs favoris, Roald Dahl.
Je ne connais pas tous ces livres et c’est également un de mes défis de lire l’ensemble de son œuvre (mis à part le défi Agatha Christie que je n’ai toujours pas fait !).
J’ai beaucoup aimé cette histoire amusante où l’arroseur se retrouve arrosé. Bien sûr c’est une histoire pour enfants mais quel plaisir de suivre les péripéties de Maître Renard pour contrecarrer les projets cruels de Bean, Boggis et Bunce.
Le style d’écriture est agréable, très facile à lire surtout si on le propose à un enfant. Et en plus, le livre est rempli de belles illustrations. Ce livre est également sorti en dessin animé mais je ne l’ai pas vu donc je ne ferai aucun commentaire dessus.
En quelques mots : un bel ouvrage qui incitera vos enfants à aimer la lecture !

Autre(s) livre(s) de cet auteur commentés dans ce blog: Charlie et la chocolaterieLa potion magique de Georges Bouillon Le bon gros géantLes deux gredinsMatildaSacrées sorcièresTel est pris qui croyait prendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *