Odette Toulemonde et autres histoires

Fiche identité

  • Titre du livre: Odette Toulemonde et autres histoires
  • Auteur: Eric-Emmanuel Schmitt
  • Nombre de pages: 212
  • Édition: Le livre de poche 

Résumé

Ce livre est un recueil de huit nouvelles.

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blog     

Après quelques lectures assez ardues, je cherchais un livre léger, doux et sans prise de tête ; une histoire facile à lire le temps d’une soirée d’été. C’est ainsi que je suis tombée sur cet ouvrage d’Eric-Emmanuel Schmitt composé de huit nouvelles.
La plupart de ces nouvelles met en scène des femmes, chacune avec leur histoire personnelle. Ce sont des instantanés de vie que l’auteur capture en quelques pages. Certaines histoires sont plus touchantes que d’autres mais c’est trop court à mon goût pour dégager plus de profondeur. Il manque quelque chose d’un peu plus consistant pour créer vraiment le coup de cœur chez moi.
Le style d’écriture est agréable et fluide. Ces nouvelles se lisent vite, mais je n’en garderai pas un souvenir impérissable.
Bon ce n’est pas non plus le goulag en termes de lecture donc je le recommande pour passer le temps dans les transports en commun ou lors d’une après-midi monotone de fin d’été !

Autre(s) livre(s) de cet auteur commentés dans ce blog: L’enfant de NoéL’évangile selon PilateMilarepaMonsieur Ibrahim et les fleurs du CoranOscar et la dame en rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *