Silverthorn

Feist, Raymond - SilverthornFiche identité

  • Titre du livre: Silverthorn (Tome 2 du cycle Guerre de la faille)
  • Auteur: Raymond Feist
  • Nombre de pages: 469
  • Édition: Bragelonne

Résumé

Un an est passé depuis la fin de l’nvasion Tsurani et la fermeture de la faille temporelle. Le royaume se prépare à vivre un temps de prospérité et de paix avec le nouveau roi des Isles et le nouveau prince de Krondor. Mais des évènements étranges se préparent dans le Nord et viennent perturber la tranquillité du royaume.

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

Peu de temps s’est écoulé depuis la lecture du premier tome relatant les aventures de Pug et ses compagnons.  Je n’ai pas résisté à l’envie de connaître la suite de leurs péripéties après la fin de la guerre contre les Tsurani. De plus, en allant sur le site web de l’auteur, je découvre qu’une quinzaine de livres complètent encore l’histoire principale donc, chers lecteurs de ce blog, attendez-vous pendant un moment à déguster un peu de fantasy !
Trêve de bavardages, commençons ! Un personnage occupe essentiellement ce second tome : le prince Arutha, en quête d’une plante rare. Pug, plus effacé, est plongé dans des recherches magiques contre une forme maléfique très puissante. Je vous en dirais très peu sur les tenants et aboutissants de toute cette affaire pour ménager le suspens.
Voici quelques détails qui vont vous donner l’eau à la bouche: les évènements s’enchaînent à un rythme effréné, laissant très peu de place aux descriptions. L’histoire est captivante, auréolée de magie, remplie de batailles, de créatures mystérieuses et de voyages dangereux. Des personnages, moins présents dans la première partie du cycle, vont jouer un rôle plus important. Un d’eux est Jimmy, un garçon intelligent et malin qui fournira une aide inestimable au prince. Il a été mon petit chouchou durant toute la lecture.
J’ai mis uniquement quatre coeurs car le livre m’a paru moins dense que Magicien: l’intrigue est moins fouillé et semble n’être qu’une transition. Bien qu’elle soit intéressante, je reste un peu sur ma faim par rapport à celui-ci.
Pour conclure, un tome incontournable pour ceux qui veulent poursuivre cette saga ! Pour ceux qui ne sont pas intéressés, vous pouvez ignorer ce commentaire.

Autre(s) livre(s) de cet auteur commentés dans ce blog: La trilogie de l’Empire (Tome 1 à 3)Le boucanier du roiMagicienPrince de sang – Ténèbres sur Séthanon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *