Les contes de Beedle le Barde

Rowling, J. K. - Les contes de Beedle le BardeFiche identité

  • Titre du livre: Les contes de Beedle le Barde
  • Auteur: J. K. Rowling
  • Nombre de pages: 127
  • Édition: Folio Junior

Résumé

Voici cinq contes de Beedle le Barde, conteur connu dans le monde des sorciers.    

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

Nostalgique de Harry Potter et ses amis ; déçue par le dernier livre que j’ai lu, je me suis réfugiée dans ce recueil de contes, mentionné et utilisé dans la saga Harry Potter. Quel plaisir de retrouver le style d’écriture de J. K. Rowling, si fluide, si agréable, si divertissant ! Même en quelques pages, elle a le don pour nous plonger dans l’atmosphère du monde des sorciers et nous faire revivre ces personnages : le sorcier au cœur velu, Babbitty Lapina la blanchisseuse, les trois frères, la marmite sauteuse ou même les trois sorcières et le chevalier Sanchance en quête de la fontaine de la bonne fortune.

Les notes de Dumbledore viennent éclairer le sens et l’impact de ces contes dans le monde des sorciers. On retrouve sa vision et ses opinions personnels: la tolérance envers les Moldus, les dangers qui guettent les gens en recherche de l’immortalité et de l’invincibilité.
Mais c’est bien trop, trop, et encore trop court ! Je l’ai terminé en moins d’une heure et demie, donc à classer dans la catégorie amuse-gueule. Je le conseille uniquement pour les fans de Harry Potter !

Autre(s) livre(s) de cet auteur commentés dans ce blog: Harry Potter (Tome 1 à 7)Harry Potter et l’enfant maudit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *