Les animaux fantastiques

Fiche identité

  • Titre du livre: Les animaux fantastiques
  • Auteur: J. K. Rowling
  • Nombre de pages: 144
  • Édition: Gallimard Jeunesse

Résumé

Qui n’a jamais rêvé d’étudier à Poudlard ? A défaut d’y être maintenant et de poursuivre une carrière dans le monde des Sorciers, contentons-nous, pauvres Moldus que nous sommes, à apprendre un peu plus sur les créatures magiques.

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

Ce livre est un dictionnaire qui recense l’ensemble des animaux fantastiques du monde des Sorciers, avec une classification selon leur degré de risque. On retrouve en détail une description de chacun de ces animaux : leurs caractéristiques physiques, leurs origines, leur habitat, leurs habitudes alimentaires et les dangers en cas de rencontre impromptue. En gros, mieux vaut les éviter sous peine de servir de goûter ou d’apéritif !
Pour les fans d’Harry Potter, ce livre est agréable à lire si on a envie de mieux connaître son univers. Mais il est trop (trop, trop, excessivement) court et manque d’illustrations. Je l’imagine mieux comme un vieux grimoire poussiéreux, avec des dessins partout et une présentation plus soignée qu’une succession de définitions.
Le style d’écriture est agréable, léger et fluide. Je le recommande exclusivement aux fans d’Harry Potter pour compléter leur connaissance. Ce n’est pas un livre incontournable, mais au moins les bénéfices sont reversés à une association !

Autre(s) livre(s) de cet auteur commentés dans ce blog: Harry Potter (Tome 1 à 7)Harry Potter et l’enfant mauditLes contes de Beedle le Barde Nouvelles de Poudlard (Tome 1 à 3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.