Tentation

Meyer, Stephenie - TentationFiche identité

  • Titre du livre: Tentation
  • Auteur: Stephenie Meyer
  • Nombre de pages: 570
  • Édition: Hachette Jeunesse

Résumé

Conscient du danger qu’il représente pour Bella, Edward décide ne plus la revoir. C’est ainsi que Bella  sombre dans une profonde apathie. Heureusement, son ami Jacob est là pour l’aider à reprendre pied petit à petit. Obsédée par Edward, le seul moyen pour Bella, de se sentir proche de lui, est de flirter avec le danger. Mais le péril est encore plus proche qu’elle ne le croit…

Avis     Coeur-blog

Si le premier tome m’avait moyennement plu, la seule tentation que j’ai eue en lisant le deuxième volet de cette série était de refermer le livre et d’abandonner complètement cette saga, pourtant si populaire. Bref, une fois de plus je n’ai pas accroché et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Le livre démarre lentement et on espère que la cadence va vite changer. Hélas, tout est mou et plat ! Pendant des pages et des pages (environ 300 selon mes souvenirs), on est confronté aux états d’âme de Bella, que j’ai trouvé particulièrement agaçante et totalement insipide.  Et c’est très lassant surtout que l’auteur fait trop de répétitions et nous donne une sensation de déjà-vu. De plus, le style d’écriture est aussi mauvais que celui du 1er tome. Un nouveau personnage apparaît dans cette intrigue amoureuse, Jacob, mais malheureusement l’auteur n’arrive pas à lui donner plus de consistance que les deux autres et verse très vite dans la facilité. D’ailleurs, si on lit attentivement, on remarquera qu’elle lui a donné des caractéristiques physiques qui sont tout simplement opposés à ceux d’Edward. Les traits de caractère suivent également la même tendance. Cela dénote un manque d’imagination flagrant !
Le thème central reste toujours celui de l’amour impossible, qui, selon moi, est toujours un sujet très vendeur. Après avoir quitté le scénario « conte de fées », Stephenie Meyer tente une intrigue dans la même veine que  Roméo et Juliette, la qualité en moins.

Autre(s) livre(s) de cet auteur commentés dans ce blog: FascinationHésitationRévélation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *