Révélation

Fiche identité

  • Titre du livre: Révélation
  • Auteur: Stephenie Meyer
  • Nombre de pages: 759
  • Édition: Hachette Jeunesse

Résumé

Bella a fait son choix : elle épousera Edward. Mais, des évènements vont se mettre sur le chemin du jeune couple.

Avis     Coeur-blogCoeur-blog

Ce livre termine cette saga si populaire. Par rapport aux autres tomes, ce dernier a été plus intéressant. Les évènements s’enchaînent un tout petit peu plus vite mais il y a toujours des passages terriblement lassants, surtout au moment où Jacob prend le relais. En arrivant à cette partie, j’ai vraiment failli abandonner  la lecture étant donné que je ne voyais toujours rien venir.
Le style d’écriture était un peu moins mauvais que les autres livres. L’auteur n’arrive pas à s’affranchir de son style lourd, monotone et soporifique. Il y a toujours autant de dialogues, pas de description digne de ce nom, des détails inutiles et encombrants…Je n’ai toujours pas compris l’engouement que suscite ces ouvrages.
Ce livre a atteint un degré de mièvrerie incomparable. Je suis peut-être insensible mais l’auteur en fait vraiment trop : mariage, grossesse, coup de foudre…C’est vraiment la totale qu’elle nous offre. En outre, la fin est vraiment ridicule ! J’ai toujours eu horreur des fins du style « ils vécurent heureux pour toujours ». Et là, en voyant enfin le bout, j’ai vraiment été dépité. L’auteur a une vision très manichéenne  : d’un côté, il y a les gentils vampires qui ont des pouvoirs immenses ; de l’autre les méchants vampires qui tentent de s’emparer de ces derniers. Mais, dans le meilleur des mondes, les méchants perdent toujours et les gentils s’en tirent très bien.  Pas de morts ! Pas de sang qui coule ! Pas de bataille ! Rien ! On croirait lire un conte de fées sauf qu’il manque un détail important : la qualité.
Pour conclure, je vous recommande de ne pas de lire cette saga.

Autre(s) livre(s) de cet auteur commentés dans ce blog: FascinationHésitationTentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *