Les égouts de Los Angeles

Fiche identité

  • Titre du livre: Les égouts de Los Angeles
  • Auteur: Michael Connelly
  • Nombre de pages: 469
  • Édition: Points

Résumé

Harry Bosch, policier à Los Angeles, enquête sur la mort banale d’un toxicomane, retrouvé dans une canalisation.  Mais certains détails sur le lieu du crime le chiffonnent et bien vite il découvre que l’overdose masque un meurtre.

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

La première rencontre avec Harry Bosch, dans son livre, La blonde en béton, s’est avéré concluante et j’ai décidé de me lancer sans plus tarder dans un nouveau défi : lire chronologiquement l’ensemble de toutes ses enquêtes.
On commence donc par la première apparition de Harry Bosch, un policier à Los Angeles un peu bourru, solitaire et qui a des méthodes pas très orthodoxes. Il n’en reste pas moins attachant et j’ai beaucoup aimé son acharnement à résoudre cette enquête. Cette fois ci, loin du tueur macabre de prostitués, on est plongé dans un polar haletant sur un meurtre impliquant des vétérans de la guerre du Vietnam. Mais l’enjeu est encore plus dense, surtout lorsque le FBI s’en mêle.
L’ambiance de Los Angeles est moins sombre que son précédent ouvrage, loin des clichés paradisiaques montrés à la télévision.
Le style d’écriture est très fluide et on a l’impression de voir un film tourner devant nos yeux grâce aux descriptions, aux multiples rebondissements et aux actions qui s’enchaînent sans discontinuer. Il y a parfois quelques clichés classiques hollywoodiens : les tensions entre le FBI et la police locale, des personnages secondaires très stéréotypés, le parfum de la théorie du complot dans l’air etc…mais une fois qu’on le commence, difficile de le lâcher.
Pour les amateurs de polar, un bon ouvrage à dévorer en quelques jours ! Personnellement, je l’ai moins aimé par rapport à son livre La blonde en béton !

Autre(s) livre(s) de cet auteur commentés dans ce blog: La blonde en béton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *