La blonde en béton

Fiche identité

  • Titre du livre: La blonde en béton
  • Auteur: Michael Connelly
  • Nombre de pages: 462
  • Édition: Points

Résumé

Harry Bosch est accusé, dans un procès, d’avoir tué, il y a quatre ans, un innocent en faisant une intervention risquée et hors procédure. Cet homme était suspecté d’être le Dollmaker, un psychopathe, maquillant ces victimes. Mais un corps découvert dans le béton fait planer le doute…

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

Le roman d’Agatha Christie m’a lancé sur la vague policière et me voici face à un nouvel enquêteur, Harry Bosch.
On est plongé dans un pan de Los Angeles plus noir, loin des paillettes d’Hollywood, qui est gangrené par l’industrie pornographique, la prostitution et la drogue. J’ai beaucoup aimé ce roman qui mélange procès, enquête policière et thriller américain. Le rythme est haletant, les évènements s’enchaînent vite au point qu’une fois qu’on commence le livre, il est difficile de s’arrêter sans avoir le fin mot de l’histoire.
On suit le cheminement du personnage principal, Harry Bosch, partagé entre son procès, sa vie privée assez houleuse et la découverte d’une nouvelle victime, coulée dans du béton après avoir été violée et étranglée par une lanière de cuir.
J’ai beaucoup apprécié le personnage principal car il partageait ses doutes et ses sentiments. Derrière sa dureté se cache un cœur solitaire mais sensible. En tout cas, ce premier contact fut très positif donc les enquêtes de l’inspecteur Bosch feront désormais partie de mes lectures.
Le style d’écriture est très fluide, agréable à lire sans être encombré de longueurs. Ce fut une belle découverte mais je m’arrêterai là pour ne pas dévoiler toute l’intrigue qui ne manque pas de rebondissements !
A lire de toute urgence pour les amateurs de romans policiers !

Autre(s) livre(s) de cet auteur commentés dans ce blog: Les égouts de Los Angeles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *