Le petit Nicolas et les copains

Fiche identité

  • Titre du livre: Le petit Nicolas et les copains
  • Auteur: Sempé & Goscinny
  • Nombre de pages: 122
  • Édition: Gallimard

Résumé

Nicolas et ses copains sont les spécialistes des bagarres et des bêtises. A l’école, à la maison ou chez les copains, chaque scène de la vie quotidienne se transforme en catastrophe !

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

Quand la vie semble parfois amère, la lecture reste un des meilleurs remèdes, un baume pour le cœur. C’est encore plus le cas lorsqu’on est confronté aux bêtises de Nicolas et de ses copains. Que ce soit dans la cour de récréation, dans la salle de classe, dans le terrain vague, chez le libraire ou chez les copains, les six garçons (Alceste, Geoffroy, Eudes, Rufus, Clotaire, Joachim, Maixent et Nicolas) ne ratent pas l’occasion de se disputer, de chahuter et de se bagarrer. C’est à rendre fou la maîtresse, les surveillants, les médecins et les parents !
J’ai bien aimé ces petites anecdotes de la vie quotidienne. Je me suis bien marrée le temps d’une centaine de pages. Ce livre possède une fraîcheur et une simplicité rare. Il offre un moment très agréable.
Le style d’écriture est plaisant, fluide et très accessible pour des enfants.
A lire ? Un grand OUIIIIIII  pour les petits et les grands !!!

Autre(s) livre(s) de cet auteur commentés dans ce blog: Le petit NicolasLe petit Nicolas a des ennuisLes récrés du petit NicolasLes vacances du petit Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *