Fablehaven ( Tome 1 à 5)

Fiche identité

  • Titre du livre: Fablehaven (Tome 1 à 5)
  • Auteur: Brandon Mull
  • Nombre de pages: 2 512
  • Édition: Pocket Jeunesse

Résumé

Pendant que leurs parents partent en voyage en Suède, Kendra et Seth sont envoyés en vacances chez leurs grands-parents qu’ils connaissent à peine. Ils découvrent au fur et à mesure que l’endroit où ils habitent est en réalité une réserve secrète où vivent des créatures fantastiques. Mais l’équilibre de ce lieu est menacé …

 Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

De plus en plus, j’aime jeter un œil dans la littérature jeunesse pour y faire de belles découvertes. Ce livre, avec cette sorcière crasseuse en couverture, m’a directement tapé dans l’œil. Quand il s’agit de magie, de créatures enchantées et d’aventures rocambolesques je suis toujours partante !
Cette histoire commence lentement. Je me suis demandée si cela valait le coup de continuer à suivre ces deux adolescents, ne voyant rien venir d’intéressant au bout de cinquante pages. Puis, soudain, le lecteur commence à percer avec eux le secret de Fablehaven, et le voilà embarquer dans une série d’aventures qui ne cessent de s’amplifier au fur et à mesures des pages et des tomes. Il y en a cinq donc amplement de quoi se régaler !
L’univers est bien construit, un savant mélange entre fantasy, magie et monde réel. Les personnages sont attachants, même si Seth est parfois une tête à claques avec son caractère intrépide, ce qui cause régulièrement des problèmes. Kendra, elle, est plus mesurée et craintive en contrepartie. Nos deux adolescents vont devoir être courageux, braves et innovants face à tous les périls qui les menacent : sauver la réserve de Fablehaven et leur famille, trouver les artéfacts, déjouer les complots de l’Étoile du soir etc.
Le style d’écriture est fluide, agréable donc convient bien aux adolescents à partir de 10 ans. Pour les adultes, le ton est parfois un peu trop simple. Je note juste un bémol : le 5ème tome m’a paru bâclé par rapport au reste, avec des péripéties qui sont parfois trop rapides.
Quoiqu’il en soit c’est une merveilleuse série à découvrir pour les petits et les grands avides d’imaginaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.