Les cerfs-volants de Kaboul

Hosseini, Khaled - Les cerfs-volants de KaboulFiche identité

  • Titre du livre: Les cerfs-volants de Kaboul
  • Auteur:  Khaled Hosseini
  • Nombre de pages: 405
  • Édition: 10 x 18

Résumé

Cette histoire commence à Kaboul. Amir est fils d’un riche commerçant tandis que Hassan est serviteur. Malgré leurs différences, ce sont les meilleurs amis du monde. Un jour pourtant, des jeunes s’en prendront de manière tout à fait ignoble à Hassan et Amir, qui sera pourtant témoin, ne fera rien pour le sauver.
Puis ils perdent contact jusqu’au jour où Amir, exilé aux Etats-Unis, recevra un coup de fil étrange. Cette personne l’invite à réparer le tort qu’il a indirectement commis.

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

J’ai lu ce livre il y a longtemps. Mais j’en garde encore un souvenir vivace. C’est une histoire magnifique qui donne les larmes aux yeux et qui mérite bien sa place dans mes ouvrages préférés.
C’est grâce à cet auteur que j’ai découvert un nouveau pays : l’Afghanistan. Pays où il faisait bon y vivre même si la vie était très simple jusqu’à ce qu’il soit ravagé par les différentes guerres. L’auteur exploite à merveille les thèmes de la culpabilité, de la rédemption, de l’amitié, de la fraternité et de l’amour. Et même si je me répète, je soutiens que cette histoire est vraiment très belle.
Une fois qu’on commence le livre, on est embarqué pour un long périple avec des personnages qui sont très attachants. Il n’y a ni méchants, ni gentils, il y a juste des hommes et des femmes avec leurs défauts et leurs choix irrationnels qui tentent de rattraper leur passé et leurs erreurs. On respire au même rythme qu’eux : parfois on les hait pour leur conduite, souvent on pleure pour eux…C’est rare qu’un livre arrive à me rendre autant sensible!
L’écriture est facile, aisée, simple. On en ressort bouleversée et ce livre m’a donnée envie d’en savoir plus sur ce pays lointain.
A lire à tout prix !
 
Autre(s) livre(s) de cet auteur commentés dans ce blog: Ainsi résonne l’écho infini des montagnesMille soleils splendides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *