Six of Crows (Tome 1 à 2)

Fiche identité

  • Titre du livre: Six of Crows (Tome 1 à 2) 
  • Auteur: Leigh Bardugo
  • Nombre de pages: 1 248 
  • Édition: Hachette Jeunesse

Résumé

Cette histoire commence dans les ruelles de Ketterdam, une ville mal famée que se partage plusieurs gangs de voleurs.
Kaz Brekker, un voyou assez doué, se voit confier une mission secrète : délivrer un prisonnier enfermé dans le Palais des glaces, une forteresse réputée inviolable.

Avis     

Vous savez ce qui est surprenant dans la littérature ? Lorsqu’on croit que tout a été utilisé, un nouvel auteur vient nous surprendre, nous enchanter et nous emmener dans un autre univers magique. C’est le cas pour cette série de deux ouvrages qui m’a tenu en haleine pendant plus de mille pages.
Le début m’a un peu freiné mais au fur et à mesure que j’ai avancé dans la lecture, je n’ai plus décroché. Quelle aventure palpitante ! Chaque chapitre, et même chaque paragraphe, fut une succession de surprises, de retournements de situations, de trahisons et de dangers.  J’ai eu des sueurs froides, j’ai même crié sur certaines scènes tellement j’étais stressée.
On débarque dans un univers sombre, celui de la mafia et des gangs. Parmi eux règne Kaz Brekker, un voyou amoral et sans scrupules qui est chargé d’une mission secrète où il espère gagner une coquette somme. Pour mener à bien ce projet, il va être accompagné par cinq autres adolescents, criminels aussi talentueux que lui qui sont Inej (ma préférée), Wylan, Jesper, Matthias et Nina. Chacun d’eux va prendre la parole dans ce livre et nous offrir un récit polyphonique passionnant et addictif.
L’univers de l’auteur est extrêmement bien construit : on imagine sans mal les quartiers mal famés de Ketterdam, la forteresse du Palais des glaces, les pouvoirs des Grishas etc.
Le style d’écriture de l’auteur est fluide, léger et se lit très vite. On ne s’en lasse pas. On n’a pas envie de poser le livre et de revenir à la vraie vie.
En tout cas, c’est un énorme coup de cœur que je recommande aux adolescents adeptes de fantasy, de dystopie et d’action !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.