Fiche identité
- Titre du livre: Maudit karma
- Auteur: David Safier
- Nombre de pages: 318
- Édition: Presses de la cité
- Année de publication: 2007
Résumé
Kim Lange est animatrice d’un talk-show célèbre. A l’apogée de sa carrière, elle meurt écrasée par un lavabo venant d’un satellite russe. Mais à cause du mauvais karma qu’elle a acquis durant son existence, elle est condamnée à vivre dans la peau d’une fourmi. La situation empire lorsqu’elle apprend qu’une autre femme s’apprête à entrer dans la vie de son mari et de sa fille. Kim tentera, tout au long de l’histoire, d’accumuler du bon karma pour atteindre un stade supérieur et se rapprocher de plus en plus de sa famille.
Avis
Je suis tombée sur ce livre par hasard à la bibliothèque municipale. (Vous remarquerez tout au long de ce blog que le hasard joue un rôle important dans le choix de mes lectures). Qu’est-ce qui m’a attiré vers ce livre, bien caché dans les rayons ? Vous allez rire mais c’est sa couverture jaune poussin.
C’est un ouvrage léger qui m’a fait sourire, presque rire, tout au long de la lecture. Les déboires et mésaventures de Kim Lange sont assez cocasses, voire à tirer par les cheveux: rencontre avec Casanova et Bouddha, réincarnation en doryphore, embrouilles avec des fourmis et une araignée. Tout est exagéré, impossible, tourné en bourrique et assez drôle !
Je ne mets pas plus de cœur car cette lecture est, personnellement, juste un moment de détente, à lire quand on déprime un peu. Généralement, ce n’est pas le type de livre que je choisis car je privilégie plutôt des thèmes profonds et des sujets de réflexion.
Pour conclure, un bon chick-lit à lire quand on a le moral à zéro !