Le pacte des marchombres (Tome 1 à 3)

Fiche identité

  • Titre du livre: Le pacte des marchombres (Tome 1 à 3)
  • Auteur: Pierre Bottero
  • Nombre de pages: 1 504
  • Édition: Le livre de poche
  • Année de publication: 2006

Résumé

Cette trilogie raconte les aventures d’Ellana, la marchombre.

Avis     

Cette année fut la découverte de l’auteur Pierre Bottero. Chacune de ces trilogies fut un moment de lecture des plus agréables mais ma préférence va pour celle-ci qui vient s’ajouter à ma liste de livres préférés.
L’auteur nous partage les péripéties vécues par Ellana, la marchombre. Les deux premiers tomes se concentrent sur son enfance dans la forêt des Petits, sa quête pour retrouver son passé et sa formation de marchombre avec Jilano, un maître exceptionnel. Ces deux premiers tomes se déroulent avant La quête d’Ewilan.
Le troisième tome se passe après Les mondes d’Ewilan : alors qu’elle nage dans le bonheur, son fils est enlevé par les mercenaires du Chaos. Ellana sera prête à tout pour le retrouver.
Cette trilogie est juste addictive et regroupe tous les ingrédients que j’aime dans la fantasy: un univers riche et haut en couleurs, des aventures dangereuses, une héroïne forte, courageuse et attachante. J’ai tellement aimé Ellana: son impertinence, sa force de caractère, son courage, sa capacité à suivre sa voie malgré les embûches.
Lire cette trilogie donne envie de devenir une marchombre, de trouver sa voie, d’être l’élève d’un maître aussi unique que Jilano. J’aime cette idée de transmission, de partage, d’aider quelqu’un à atteindre son potentiel et le dépasser. J’aurai aimé croiser quelqu’un comme Jilano sur ma route.
Le style d’écriture est agréable, fluide et doux. On ne s’ennuie pas une seconde. Qu’est-ce que c’est captivant! J’ai échangé plusieurs heures de sommeil pour vivre toutes ces aventures littéraires !
Faut-il se lancer dans cette trilogie? Le savant vous dit : « oui c’est la suite logique des aventures d’Ewilan ». Le poète vous répond : «Douce plume, bonheur au rythme des pages, enchantement ».
Merci Pierre Bottero pour ton œuvre !

Autre(s) livre(s) de cet auteur commentés dans ce blogLa quête d’Ewilan ( Tome 1 à 3) Les mondes d’Ewilan (Tome 1 à 3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *