La passe-miroir (Tome 1 à 3)

Fiche identité

  • Titre du livre: La passe-miroir (Tome 1 à 3)
  • Auteur: Christelle Dabos 
  • Nombre de pages: 1 664
  • Édition: Gallimard Jeunesse

Résumé

Le quotidien d’Ophélie est bouleversé du jour au lendemain lorsque ses parents acceptent un mariage arrangé avec un habitant du Pôle, une arche lointaine réputée hostile. Ophélie, adolescente maladroite, discrète et fragile va-t-elle s’en sortir dans ce nouvel environnement ?

 Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

Chers lecteurs, quittez votre quotidien morose pour embarquer dans cet univers féérique extrêmement riche, magique et varié ! Assis tranquillement sur votre canapé, venez-vous évader, dans une ambiance unique, à mi-chemin entre le fantastique, le rêve et la réalité. Pour ma part, à chaque moment de lecture, j’avais l’impression de plonger dans un espace parallèle avec une existence bien tangible tellement les détails sont saisissants, imagés et finement ciselés.
Nous avons comme principale héroïne Ophélie, une jeune adolescente très attachante. Derrière son côté fragile se cache un personnage courageux, tenace et avec un grand cœur. Contrainte de quitter le cocon familial, elle débarque dans un environnement inconnu, rempli de dangers. Nous suivons avec délice et avec avidité toutes ses péripéties d’abord dans le palais de Berenilde  (cf. tome 1), ensuite à la cour de l’esprit Farouk (cf. tome 2) et enfin dans l’immense arche de Babel (cf. tome 3). J’étais littéralement scotchée à ces romans, un chapitre entraînant un autre sans aucun temps mort, sans l’ombre d’une lassitude. Cette trilogie est tout simplement ADDICTIVE. J’y ai perdu des heures de sommeil, d’autant plus que je n’en ai plus beaucoup.
Le style d’écriture est limpide, léger et agréable. J’ai dévoré chaque chapitre ; j’ai tremblé à chaque danger et j’ai applaudi à chaque victoire, aussi minime soit-elle. J’ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie et de comprendre le mystère qui se cache.
Ces romans sont des pépites de diamants destinés aux jeunes, qui, je vous garantis, vont l’adorer. Mais toute personne amateur de bonne littérature est susceptible d’être accro à cette histoire. Vite, vite à quand le tome 4 ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.