Shutter island

Lehane, Dennis - Shutter islandFiche identité

  • Titre du livre: Shutter island
  • Auteur: Dennis Lehane
  • Nombre de pages: 392
  • Édition: Rivages Noir

Résumé

Nous sommes dans les années 50. Une île au large de Boston, Shutter Island, est un hôpital psychiatrique qui accueille des criminels atteints de troubles mentaux graves. Le marshall Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule y débarque un matin de septembre pour enquêter sur l’évasion de Rachel, une patiente ayant noyée ses trois enfants.

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

Je suis désolée de ne réapparaître  sur ce blog qu’après trois semaines d’absence. J’ai pris de belles vacances sous le soleil des tropiques et je me suis attelée à la lecture d’un livre titanesque qui me prendra encore un certain moment à terminer. En attendant et pour couper un peu, je me suis motivée à lire ce polar très connu qui est également sorti en film. J’étais agréablement surprise car il y avait du suspens et malgré une certaine perspicacité, je me suis largement trompée sur les personnages. J’ai beaucoup aimé cette ambiance angoissante et palpitante : une tempête violente qui isole pendant quatre jours une île composée de patients inquiétants, des médecins qui se livrent à des pratiques douteuses etc. Les évènements s’enchaînent plutôt bien et la fin est vraiment surprenante et  je le qualifierai même de très réaliste. 
Mais je n’ai pas pu mettre une note supérieure car le livre est entièrement composé de dialogues et les descriptions sont réduites au minimum, ce qui donne un style d’écriture vraiment restreint et une sensation de vide durant la lecture.
Conclusion : une lecture plutôt facile et distrayante mais sans plus ! Par contre, je n’ai pas vu le film donc je ne ferai aucun commentaire là-dessus. 

Autre(s) livre(s) de cet auteur commentés dans ce blog: Mystic river

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *