La dame de pique

Pouchkine, Alexandre - La dame de piqueFiche identité

  • Titre du livre: La dame de pique
  • Auteur: Alexandre Pouchkine
  • Nombre de pages: 39
  • Édition: Ebook

Résumé

Hermann est un jeune officier russe d’origine allemande. Un soir, il entend une histoire étrange : une comtesse, ayant un jour perdu une somme considérable au jeu, a pu le récupérer grâce à une combinaison unique de trois cartes gagnantes. Ce dernier, avide de connaître ce secret et de devenir enfin riche, tentera à tout prix de le percer.

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

Ce n’est pas dans mon habitude de lire des nouvelles mais comme j’ai lu peu d’auteurs russes, je voulais commencer par quelque chose de court. Ne vous fiez pas à cette couverture trompeuse qui représente une femme vraiment laide ! En effet, après les six chapitres, j’étais vraiment ravie.
Premièrement, le style d’écriture est limpide, clair et très fluide. On ne s’en lasse pas du tout.
Ensuite, l’intrigue est vraiment intéressante, et même si c’est court, l’auteur arrive à maintenir un suspens. L’auteur nous emmène en Russie, où on va côtoyer quelques personnages : l’innocente et malheureuse Lisabeta Ivanovna, l’astucieux Hermann, la comtesse acariâtre et capricieuse…
L’auteur définit le jeu en quelques mots bien pesés qui sont  « risquer le nécessaire pour gagner le superflu » et dans un mélange de fantastique et d’intrigues, il nous livre une histoire agréable. Mais comme j’ai peur de vous révéler un détail important, ce commentaire sera très court et s’arrêtera là. A vous de le lire maintenant !

Autre(s) livre(s) de cet auteur commentés dans ce blog: Eugène OnéguineLa fille du capitaine 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *