Hell

Pille, Lolita - HellFiche identité

  • Titre du livre: Hell
  • Auteur: Lolita Pille
  • Nombre de pages: 224
  • Édition: Grasset

Résumé

Ella, 18 ans, représente une frange de la jeunesse dorée parisienne : cocaïne, soirées en boîtes de nuit, vêtements et chaussures de luxe…Puis un jour, elle tombe follement amoureuse de Andréa, un jeune homme issu du même monde qu’elle. Après une relation idyllique de six mois, les vieux démons d’Ella ressurgissent et auront des conséquences dramatiques.

Avis   

Cet ouvrage a été classé parmi des best-sellers et le résumé au dos du livre m’a paru alléchant. Malheureusement, le contenu est très pauvre. L’auteur essaie de choquer, mais ses tentatives sont vaines. Ella, qui se fait appeler Hell, est une pauvre petite fille riche qui nous raconte les anecdotes insipides de sa petite vie : shopping ici, boîte par là, rencontre là-bas…Rien de très intéressant, et même tout cet étalage de richesse laisse indifférent et devient carrément lassant au fur et à mesure de la lecture.
Quant à la personnalité du personnage principal, je trouve que l’auteur lui a donné volontairement des traits de caractère antipathiques dans le but de provoquer. Si au début elle nous donne l’impression d’avoir une plume assurée, on sent que c’est assez superficiel et notre sentiment se confirme très vite vers le milieu du livre car l’auteur s’essouffle, et du coup se répète beaucoup. On a surtout un étalage ennuyeux des états d’âme de Ella, qui n’est qu’une jeune adolescente amoureuse. La fin est très décevante et bâclée, comme si l’auteur voulait à tout prix finir le livre.

Un conseil : à éviter, d’autant plus que le style d’écriture n’est pas fluide du tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *