De l’autre côté du lit

Fiche identité

  • Titre du livre: De l’autre côté du lit
  • Auteur: Alix Girod de l’Ain
  • Nombre de pages: 252
  • Édition: J’ai lu

Résumé

Ariane et Hugo sont mariés depuis dix ans mais leur couple s’installe doucement dans le train-train quotidien. Hugo dirige une entreprise de location de matériel de chantier tandis qu’Ariane travaille à mi-temps dans une boutique de bijoux de fantaisie et s’occupe de l’éducation des enfants. Ils décident tous les deux d’échanger leurs vies pendant un an, notamment grâce à l’aide d’un coach mais ce ne sera pas forcément évident !

Avis     Coeur-blogCoeur-blog

Le but du livre est sûrement de nous faire rire – ou sourire – mais je n’ai pas tellement adhéré au concept. Peut-être est-ce que j’en attendais beaucoup, vu le résumé ?
Les stéréotypes, disséminés tout le long du livre, m’ont mis hors de moi. Pourquoi une femme ne serait-elle pas capable de diriger une entreprise ? Et un homme ne peut-il pas rester à la maison pour s’occuper des enfants ? Le personnage qui m’a le plus irrité est ce fameux coach avec ses analyses rocambolesques.
Néanmoins, l’écriture est agréable et certains passages m’ont fait sourire. Mon avis : un livre léger à lire si on ne veut pas se prendre la tête !
Ce livre est également sorti sous forme de film mais je ne l’ai pas vu donc je ne ferai aucun commentaire là-dessus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *