PS I love you

Ahern, Cecelia - P.S. I love youFiche identité

  • Titre du livre: PS I love you
  • Auteur: Cecelia Ahern
  • Nombre de pages: 414
  • Édition: Albin Michel

Résumé

Holly et Gerry forment un couple idyllique qui avait tout l’avenir devant eux . Mais Gerry meurt, suite à une tumeur. Holly se retrouve seule, dévastée par ce décès. Son mari lui laisse un paquet de dix lettres qu’elle doit ouvrir tous les mois. Chaque lettre contient un défi imposé par Gerry  pour l’aider à surmonter son chagrin. Au fur et à mesure des lettres, Holly arrive à reprendre goût à la vie.

Avis     Coeur-blogCoeur-blog

Au risque de décevoir plusieurs personnes, je n’ai pas beaucoup aimé ce livre. Je n’ai peut-être pas compris la tristesse de Holly  car je n’ai jamais vécu de deuil particulièrement éprouvant. J’ai aussi eu du mal à m’identifier au personnage principal : je l’ai trouvée fade, sans personnalité, surtout que sa vie était centrée principalement sur son mari.
Certes, l’idée de l’auteur est audacieuse, notamment les lettres mensuelles écrites par Gerry. Néanmoins, c’est un peu trop ! trop fleur bleue à mon goût ! trop porté vers les souvenirs et la nostalgie. Je n’ai pas arrivé à adhérer au chagrin de Holly, qui s’apitoyait longuement sur son sort sur des pages et des pages.  En outre, dans l’histoire, Gerry est fortement idéalisé et représente l’archétype même du mec parfait.
Ce livre est également paru au cinéma mais je n’ai pas eu l’occasion de voir le film donc je ne ferai aucun commentaire dessus.
Conseil personnel : à éviter, surtout si on se sent déprimée et malheureuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *