Les tribulations d’une caissière

Fiche identité

  • Titre du livre: Les tribulations d’une caissière
  • Auteur: Anna Sam
  • Nombre de pages: 190
  • Édition: Stock

Résumé

Une caissière, qui travaille dans la grande distribution, nous décrit avec humour son quotidien.

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

Après avoir entamé quelques bouquins assez volumineux, j’avais envie de  rire et de me détendre sans trop me prendre la tête, d’où le choix de ce livre. Il a d’ailleurs été,  à une certaine époque, l’objet de plusieurs critiques dans la presse et j’étais curieuse de lire le contenu.
Personnellement, j’ai souri pendant quelques pages mais c’est tout. L’écriture est assez acerbe, ironique et sarcastique mais il se lit assez rapidement. L’auteur dénonce, avec humour, ses conditions de travail, le comportement de ses responsables mais surtout des clients. Elle les décrit comme des individus grossiers, mal élevés, sales, indifférents…
On sent quand même un certain acharnement dans ce qu’elle raconte et beaucoup d’exagération. Je n’ai pas envie de m’avancer plus dans ce débat car je n’ai jamais exercé ce métier mais, pour moi, l’auteur caricature un peu trop les choses à son avantage.  Le livre est assez court, même un peu trop, pour le prix proposé ! J’ai carrément halluciné en voyant comment l’auteur occupait l’espace pour avoir plus de pages à vendre ! Heureusement, je ne l’ai pas acheté mais je considère que c’est du vol de proposer un prix aussi exorbitant pour aussi peu de contenu pertinent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *