Le mec de la tombe d’à côté

Fiche identité

  • Titre du livre: Le mec de la tombe d’à côté
  • Auteur: Katarina Mazetti
  • Nombre de pages: 253
  • Édition: Gaïa

Résumé

Désirée, jeune bibliothécaire récemment veuve, se rend régulièrement sur la tombe de son mari. C’est là qu’elle rencontre Benny, un agriculteur dont la tombe des parents est proche de celle de son mari. Au début, ils ne peuvent pas se supporter mais petit à petit, une histoire d’amour intense naît entre eux. Parviendront-ils à combler le gouffre qui les sépare ?

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blog

J’ai un avis assez mitigé sur ce livre. D’un côté, j’ai trouvé que le ton était assez humoristique. A chaque changement de chapitre, on voit les sentiments qui animent l’un ou l’autre des personnages principaux, Benny ou Désirée, sur un évènement particulier qui s’est passé entre eux.
Mais l’auteur tombe très vite dans la caricature. Benny est décrit comme un paysan inculte – et pas très propre –  qui vit dans un village paumé et qui est uniquement préoccupé par ses vingt-quatre vaches laitières. Quant à Désirée, elle est peinte comme une citadine snobinarde et très cultivée qui ne pense qu’à sa carrière. Grosso modo, ils ne viennent pas du même monde et la seule chose qui les rapproche est la relation physique.
Si au début les protagonistes m’ont paru sympathiques, ils ont fini par m’agacer vers la fin. Aucun d’eux n’a voulu faire de concessions : chacun voulait changer l’autre et le modeler selon ses désirs. Benny voulait une femme à la maison qui puisse l’épauler dans les tâches quotidiennes de la ferme tandis que Désirée rêvait d’être avec un homme cultivé, sensible à la culture…

Et la fin est-elle est un « happy ending » ? A vous de voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *