La fille du train

hawkins-paula-la-fille-du-trainFiche identité

  • Titre du livre: La fille du train
  • Auteur: Paula Hawkins
  • Nombre de pages: 456
  • Édition: Pocket

Résumé

Au cours de son trajet quotidien entre la banlieue et Londres, le train que prend Rachel effectue souvent un court arrêt sur la voie ferrée. Chaque jour, ce stop lui permet d’observer une maison en contrebas où vit un couple. Elle se met à imaginer leur vie jusqu’au jour où la femme disparaît.

Avis     Coeur-blogCoeur-blogCoeur-blogCoeur-blog     

Après plusieurs recommandations élogieuses de la part de plusieurs personnes, je me suis aussi mise à la lecture de ce roman, qui cadre avec la rentrée et les trajets quotidiens entre la banlieue et le centre-ville.
Le résumé est déjà une bonne introduction donc je ne m’étalerai pas dessus. C’est un récit où les trois personnages féminins qui sont Rachel, Megan et Ann prennent la parole selon les chapitres. Elles ne sont pas très attachantes, mais mine de rien je n’ai pas pu lâcher le livre jusqu’au dénouement final.
Rachel est une femme en détresse à cause de ses problèmes d’alcoolisme et de l’obsession qu’elle a pour son ex-mari mais malheureusement elle m’a paru trop pathétique, molle et agaçante. On a presque envie de rentrer dans le livre et de la secouer comme un prunier pour lui dire d’arrêter de s’auto-flageller, d’aller rejoindre les Alcooliques Anonymes et de prendre enfin sa vie en main.
Les deux autres femmes sont plus effacées et fades.
Malgré quelques longueurs et répétitions, l’histoire est bien menée, plein de suspens, de mystères et de rebondissements. Le lecteur est sous tension et c’est difficile d’arrêter la lecture entre tous ces mensonges, ces secrets, ces adultères, et ces faux-semblants.
Le style d’écriture est fluide, simple et agréable avec un bon dosage entre dialogues et descriptions. J’ai apprécié le fait qu’il n’y avait pas de descriptions trop macabres.
Je recommande ce livre pour les amateurs de thriller ! A lire dans le train lors des trajets quotidiens !

2 réflexions sur “La fille du train

    • Bonjour et merci pour ton commentaire.
      C’est un bon roman et en plus il a un accent assez féminin ! N’hésite pas à m’écrire pour me donner tes impressions une fois la lecture terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *